samedi 15 février 2014

Mes hommes ....

Après un post très fifille (rassurez vous il y en aura d'autres...) j'ai voulu m'occuper un peu du vestiaire de mes hommes, le petit, et puis le grand aussi...

Pour le petit, j'ai répondu à l'appel de Stéphanie, Mme R.connection, qui nous a invitées à une jolie valse, en compagnie du livre de Céline Hoinard.

Ayant le livre depuis sa sortie, je n'avais pourtant pas eu l'occasion de confectionner un de ses si beaux modèle. Ce défi tombait donc à pic.


THE Redingote, mon modèle coup de foudre, coup de coeur, coup de pied au derrière, ....bref, je l'aime d'amoooooour !


Cousue en taille 8 ans, pour mon petit grand qui va avoir 7 ans mais qui taille un 8-10 ans.
Le tissu extérieur est une sorte de drap de velours, tout doux mais pas trop chaud, et la veste est entièrement doublée avec un coton très fin, genre jean gris mais très léger.



Pas de modifs particulières, à part l'ajout d'un col (celui de la veste Sydney). Je voulais ajouter une martingale dans le dos, pour accentuer un peu la ligne, mais môssieur n'a pas voulu (pfff, 7 ans et il sait déjà ce qu'il veut !)
reste maintenant à passer le test de l'école et des copains, parce ce que à ce niveau là, c'est pas toujours gagné....mais tant pis, nous on l'aime ce manteau !



Maintenant place au plus grand, pas très présent sur ce blog quand même, mais à qui j'avais envie de faire un petit cadeau, vu qu'hier c'était la Saint Valentin (on n'y croit même pas à ce genre de trucs d'habitude !) et surtout parce qu'il avait été absent toute la semaine...

J'ai donc étrenné mon Grain de couture pour Hommes et Femmes, en jetant mon dévolu sur Topaze, version Tshirt :


Topaze Variante T shirt, en taille 48 pour mon homme qui porte du L. Bon, là on est d'accord, il lui va trop bien !!! Les jerseys viennent de Buttinette, mais je ne les ai jamais retrouvés, et c'est dommage car ils sont super beaux, tout fins mais avec une bonne tenue, et très agréables à porter, dixit l'homme.



J'ai pris un biais dans la couture des manches, sauf que c'est du biais coton, et du coup ça bloque un peu les mouvements, mais rien de dramatique m'a-t-il dit ...
Les finitions ont été réalisées avec un point élastique de ma machine, genre je n'ai pas de recouvreuse mais finalement c'est pas grave !


Ah oui, il a aussi le syndrome du "faisons l'andouille sur les photos", il fallait bien que çà arrive.
Je suis donc bonne partante pour lui en coudre toute une batterie de tiches, parce que lui il adore, et moi je l'adore dans son beau tiche !


A bientôt !