mardi 22 janvier 2013

Renaître de ses cendres

Ouh là, ce blog ne serait il pas en plein hibernation ? Très sincèrement je pense que oui, un peu comme sa rédactrice d'ailleurs...

On va donc recommencer en douceur, en vous souhaitant une très bonne année (non, non, ce n'est pas trop tard !) et en vous racontant une petite histoire.

J'ai commencé ce blog il y a deux ans par un défi personnel, une sorte de challenge tricotesque : un manteau en pure laine, tout en torsades.

Après quelques semaines (mois ?) de travail et de crampes aux mains, je suis venue à bout de la bête, et j'étais plutôt fière de mon coup :




Le mois dernier, une coupure de courant nous prive de chauffage pendant toute une nuit, résultat au petit matin, 15° dans la maison, température idéale pour m’emmitoufler mon gros gilet bien chaud.

Et là, c'est le drame ...



Mon beau manteau s'est littéralement fait dévoré par je ne sais quelle bestiole (une mite peut elle vraiment faire des trous pareils ??!!?) Et là je ne vous montre que les plus gros, il y en avait partout. 
Je ne vous cache pas mon état à ce moment là : bon, déjà, j'ai toujours froid et en plus je suis au bord des larmes de voir tout ce travail massacré.

Après un certain temps, je décide qu'il faut lui redonner une deuxième vie. Un dimanche après midi, je démonte tout, et je tente de sauver ce qui peut l'être. 

Le Phénix
On garde le même esprit, un gilet à torsades, mais plus court (normal, j'ai moins de laine), du top down parce que je ne veux plus faire que ça, inspiré de plusieurs modèles Kids tricots : Leia pour les manches, Kimo pour le point mousse du raglan, et Maui pour la construction.

Je me suis également inspirée de sa version d'un modèle de Ravelry, dont je suis totalement fan.



Finalement j'obtiens un petit cardigan près du corps, super chaud, que je porte tout le temps (en tout cas beaucoup plus que mon encombrant gilet, il faut être honnête ...) Bref, je l'adore et je ne regrette presque plus mon manteau. 

Allez, je retourne tricoter de bons gros pulls, et je vous dis à bientôt (de la couture peut être ?)