vendredi 8 novembre 2013

Couleurs d'autome

Ca y est, il est là, il pleut toute la journée (en tout cas par chez nous), le vent souffle, la température redescend, les jours raccourcissent .... vive le mois de Novembre !

Alors, pour être honnête, moi j'aime bien cette saison (en plus c'est le mois de ma naissance), j'aime les couleurs de la nature et surtout c'est l'occasion rêvée pour ressortir la laine moelleuse et les aiguilles...




Gilet Inoa de Kids Tricots en Basic de Plassard
Un modèle de Muriel que j'ai eu la chance de tester sur le groupe Ravelry avec ce joli point et des couleurs pétillantes pour chasser la grisaille !


Cardigan Anuhea, toujours de Kids Tricots, un bon p'tit basique à décliner dans toutes les couleurs, facile et rapide !




Châle Confiturolilas. Ce superbe modèle de Confituralamure, a été réalisé sous la forme de KAL mystère sur le groupe Ravelry de Chat Pelote et Compagnie, les indices étant dévoilés les uns après les autres. J'adore sa dentelle romantique et moderne à la fois, je me suis régalée à le tricoter, avec ce fil sublime concocté par Sophie


Mitaines "Cupcakes", trouvées ici , tricotées dans un fil inconnu mais super doux ! C'est exactement le genre de petit projet que j’affectionne en ce moment, simple, rapide mais joli et pratique surtout quand on n'aime pas conduire avec des gants !


Comme vous pouvez le constater, la folie du tricot est bel et bien revenue à la maison, et je peux vous dire qu'elle n'est pas prête de s'arrêter, avec notamment des projets comme celui-ci, et des cadeaux de Noël à préparer (ben oui, une p'tite laine, ça fait toujours plaisir !)
Alors j'ai décidé de chouchouter mes très chères aiguilles circulaires, en leur offrant une pochette digne de ce nom, et non plus l'horrible trousse en plastique fournie avec le kit, qui me faisait de plus en plus penser à la trousse offerte à la maternité avec tous les échantillons de savon et autres cold cream !




Pochette à aiguilles circulaires, patron maison en simili cuir marron et liberty mauvey. Oui oui, du liberty, c'est bien la première fois que j'en couds, et je comprends la folie autour de ces tissus, ils sont fabuleux, et d'une douceur.... Alors vu que je n'ai qu'un tout petit morceau, il sera utilisé pour de tout petits projets comme celui là, ou bien des appliqués.
La pochette est assez minimaliste, un compartiment devant pour les différentes tailles de pointes, et un grande poche pour tout le fourbi, à savoir les câbles, les bouchons et la jauge. Simple mais efficace, elle n'est pas plus grande qu'un porte chéquier, moi ça me va !


Et vous, dans quoi allez vous vous emmitoufler cet automne ?


Elisabeth, ma petite dernière...
A bientôt ...

4 commentaires:

  1. géniales tes adaptations des modèles de Muriel!!!
    et tout le reste!!
    tu tricotes et couds magnifiquement , je suis époustouflée!félicitations!
    -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou, merci pour ce gentil message, c'est très gentil à toi !
      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. De rien , c'était un vrai plaisir. On rejoue quand ? A bientôt ;)

    RépondreSupprimer