jeudi 25 avril 2013

Un chouette printemps ...

Je ne sais pas chez vous, mais le printemps s'annonce plutôt bien par ici, il a fait soleil plus de 2 jours de suite (ouh là là !) les enfants peuvent enfin jouer dehors, et j'attaque doucement la garde robe "légère".

Et pour commencer tranquilou, un peu de tricot (bon, parce que le printemps c'est bien, mais dans le nord ouest, il nous faut encore notre petite laine) et juste ce qu'il faut de couture pour aller avec.

Tout à commencer par un chouette test sur Ravelry, organisé par Muriel, un joli petit pull d'été tout frais pour nos puces, en coton tout doux.


Pull Kono, en taille 4 ans, coton Détente couleur mangue de chez Phiphi (dans mon stock depuis .... pfff !)
Du top down, un joli point ajouré trop sympa, un p'tit noeud dans le dos pour la fantaisie.



Et voici de plus près la jupette cousue exprès pour aller avec le pull ! Une Twist de Vanessa Pouzet, en fait c'est le seule modèle de jupe que j'arrive à faire porter à ma fille ! J'avais en stock ce joli coton gris à pois blanc de chez Mondial tissu, qui me plait beaucoup avec le mangue du pull. Mais le gros avantage de Miss Twist, c'est qu'elle est réversible !


Tadam !!!! Face B (nostalgie des 45 tours ....) de la jupe, en coton fleuri rose et bleu (De fil en étoile)

Je suis restée assez sobre dans les finitions mais je voulais quand même ajouter un passepoil argenté à l'ourlet (si, si regardez bien, on le voit là qu'il est argenté le passepoil ....non ? bon, il faudra me croire sur parole alors...)

Sauf que là, le pull orange ne va plus du tout avec ce côté de la jupe, je ne peux absolument pas laisser ma fille comme ça, non ?


















2ème version de Kono, bicolore rose et ....rose plus clair, tricoter avec des restes de Câline de BDF, du coup, l'empiècement est plus petit, et je n'ai pas eu assez pour faire le noeud, mais il lui va bien et c'est le principal.


En fait, les pulls de ma nénette ne sont que les 2ème et 3ème versions de Kono, le premier le voilà :


Pull Kono, coton Phil Etik gris et petit noeud devant. Et, il est à qui ce pull ?

No comment, j'aime pas les photos et ça se voit !!!!

Voilà, normalement, un duo mère fille devrait suivre, mais dès que j'ai proposé une séance photo à ma puce, j'ai eu le droit à un magnifique : euh, non, pas tout de suite ! Ahhh, 4 ans, quel bel âge !

Et pour finir, Kono est à retrouver ici, dans plein de jolis versions, femme, enfant, bébé, cardigan, ainsi qu'en kit....merci Muriel !

A bientôt

3 commentaires:

  1. Et bien ! tu as fait de belles versions ! elles sont toutes extras ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tes kono,il te va très bien,et ceux de ta fille aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les filles pour ces gentils messages.
      A bientôt

      Supprimer