dimanche 22 juillet 2012

C'est dimanche

Ce matin, mes loulous sont partis en vacances à la mer avec Tonton et Tatie.

Après leur départ, je me suis sentie bien seule, la maison était bien vide (OK, mon homme était là, c'est pas gentil pour lui !!) Il fallait que je m'occupe l'esprit, et les mains.

On choisit de jolis tissus, de jolis patrons, après tout, c'est dimanche.


Roma kid, version top, en taille 4 ans, vichy Toto.
Exactement le genre de modèle dont ma puce n'a absolument pas besoin ! Mais j'avais une revanche à prendre avec ce modèle, et surtout ce col.


Je peux le montrer de plus près cette fois-ci, même pas peur. J'ai un peu moins galéré que la première fois, mais le résultat est encore loin d'être parfait, un jour peut être ... Par contre j'ai cousu la doublure d'un seul tenant sur l'encolure (la grosse flemme)


Oh, une petite brise d'été ! J'ai trouvé un joli voile de coton tout léger pour la doublure, c'est frais, j'aime bien. Il manque les boutons, je veux l'ajuster sur ma puce.


Bon, après tout ça, je commence à ranger mes petites affaires, l'homme comate devant l'arrivée du tour, et je me dis que mon loulou va être déçu de ne rien avoir à son retour. Dans le tiroir des patrons, je tombe sur mon chouchou : OK, je ressors tout.


Palermo, version manches courtes, en taille 6 ans, tissu africain Toto. Décidément, je ne m'en lasse pas, cette chemise se prête à tous les styles, pour toutes les occasions.



Des jolies finitions, ourlets rapportés partout. Rien à dire sur ce modèle, 2 heures pour le coudre, le plus dur a été de trouver les boutons !




Alors, bien sûr, je n'ai que des photos sur cintre, mes bébés ne sont pas là pour poser (ne pas remuer le couteau dans la plaie !)

Allez courage, ils rentrent mercredi matin, j'espère qu'ils vont aimer les cousettes de maman.

A bientôt









mercredi 18 juillet 2012

Tour de France 2032 ?

Cela fait quelques mois maintenant que mon loulou fait la fierté de son Papa (enfin encore plus que d'habitude) : il fait du vélo "comme un grand", entendez sans les petites roulettes.

Et vu le beau temps qui semble revenir par chez nous (ouaouuuu, 21° cet après midi, quelle canicule !!!), le petit cycliste s'en donne à coeur joie, dans le jardin, dans le chemin, un peu sur la route (sous surveillance bien sûr), il monte même des côtes que je ne suis pas sûre de monter (ou peut être à pied, à côté du vélo, vous voyez le tableau ?)


Regardez moi cette banane ! Et rien de mieux qu'un tenue cool et à la mode pour rouler en été.
Le débardeur, c'est Alioth de Grains de couture, vu ici. Pour le pantacourt, j'ai cousu une nouvelle fois celui du HS Coudre C'est Facile spécial enfants.



Recyclage d'un jean de Papa, poches en rappel du débardeur (même tissu, même biais), et ceinture trop confort en tissu sweat.




Tenue top confort, pour petits exploits de champion en herbe ! Rendez vous dans 20 ans !



A bientôt





jeudi 12 juillet 2012

Défi 13 : Chapeaux !

Ce mois ci, le Défi13 nous proposait de réaliser sacs et chapeaux, en hommage à the Queen (je veux parler d'Elisabeth, et non du groupe de rock, remarque, ça aurait pu être fun aussi !)

Vu la météo londonienne, voire écossaise , que nous subissons ces derniers temps, je me voyais très mal attaquer la capeline (ou peut être en toile cirée).

Et vu que j'ai entrepris la réalisation d'un autre poupée Waldorf, en choisissant cette fois ci d'implanter sa chevelure sur un bonnet en crochet, j'ai gardé avec moi ma petite baguette magique pour réaliser un bonnet (d'été, je précise on ne sait jamais) pour Camille.


Petit bonnet de lutin en coton Détente de chez Phiphi. (mon stock est encore énorme, je n'en verrais jamais le bout !)
Alors je sais, les photos en intérieur, devant le radiateur, ça ne fait pas trop estival, mais il pleuvait des cordes au moment du shooting (restons modeste !)


Le modèle (totalement gratuit) a été trouvé sur Garnstudio, où l'on trouve pas mal de crochet et de bonnets de cette forme. Perso je le trouve rigolo, mais girly quand même (ben oui, les petites fleurs ...)


Ma bouille, qui essaie de donner le change avec ses lunettes (sûrement pour se protéger les yeux du flash de l'APN)

Mais, ma poupée dans tout ça me direz vous ? Et bien vous n'en verrez pas grand chose aujourd'hui, car la demoiselle n'est pas encore très vêtue (ouh là là !) Mais l'essentiel est fait :



J'essaie de revenir vite pour vous en montrer un peu plus, en attendant, on file voir les réas des autres superstitieuses.

A bientôt





mercredi 4 juillet 2012

Cadeaux de fin d'année

Après un petite pause couturesque et blogesque, un petit coup de mou créatif, je me suis remise derrière ma MAC pour confectionner les traditionnels cadeaux de fin d'année scolaire.

Dans notre cas, une maîtresse et une ATSEM, qui gèrent à elles deux les 20 élèves de maternelles (PS, MS et GS mélangées, ça fait du boulot !!!) La maîtresse change d'école l'année prochaine, je voulais lui faire plaisir car elle a vraiment bien accompagné ses élèves.

Voici donc deux sacs d'inspirations différentes :

                         



Pochette zippée d'après Laetibricole, en simili gris. Je l'ai voulu volontairement sobre, pour aller avec tout. En fait, je voulais faire un appliqué sur le devant, mais comme je l'ai déjà dit, le simili n'est pas mon ami ! Le fil n'arrêtait pas de casser, et le zig-zag était complètement irrégulier.

Si vous avez des trucs pour réaliser un bel appliqué bien propre sur ce genre de tissu, je suis preneuse.


Le petit clin d'oeil scolaire : la doublure en popeline cahier d'écolier ! (Motif personnel)


La seule fantaisie : une breloque "chaussure" dans les tons gris mauve. Les anneaux à la base de la bandoulière sont en fait des "cache-misère", la couture pour replier la base autour de l'anneau ne me plaisait pas (arrgg le simili !)



Pour l'ATSEM, changement de style. J'ai réalisé le célèbre cabas du HS Coudre c'est facile n°1.


Les anses sont plus courtes que le modèle d'origine, je n'avait plus assez de ruban ! Les différents tissus sont des chutes glanées un peu partout, la partie écru est en fait un drap de coton blanc teinté avec du thé.

Voilà. Verdict demain, mes petits bouts sont impatients de pouvoir les offrir (ça été très dur pour eux de ne pas vendre la mèche !)

Je reviens j'espère assez vite, mais avec surtout du tricot, j'ai plein de choses à vous montrer !

A bientôt