jeudi 1 novembre 2012

Petits légumes sauce chocolat

Non, rassurez vous, ce blog ne va pas devenir un blog de cuisine (en plus, vu le titre de ce post, on peut s'attendre à un mélange un peu improbable).

En fait, il s'agit quand même d'une association inattendue, pour répondre à un besoin urgent : il pleut, il fait froid, il vente (bon, c'est l'automne quoi...). Nous avons donc besoin d'un vêtement chaud, imperméable, avec une capuche. Et voilà !


Manteau Céphée de Grains de couture, en taille 4 ans. Au départ, je ne voulais pas utilisé ce patron, je le trouvais trop "chic" pour en faire un imper. Finalement j'ai changé d'avis car je voulais quand même une forme cintrée (et plus je lui en ferai un autre plus habillé pour le printemps !)


Version très simplifiée par rapport au modèle d'origine, vu le tissu utilisé : pas de pattes déco, pas de col mais une capuche pointue. (celle du manteau Poppins, déjà vu ici)


Fermeture par pressions, beaucoup plus simple à gérer pour l'école.
Pour ce qui est de l'association de tissu, l'extérieur est une toile enduite venant de chez Eurodif (certainement un nappe, vu le motif) et l'intérieur est en fait un plaid en polaire de chez Stockomani (j'en achète tous les hivers, pour avoir un petit stock de polaire, bien pratique)


Et mon p'tit lutin dans tout ça ? Et bien elle adore son manteau "avec les légumes", il est tout doux en plus, quoi demander de plus !



Oh le beau navet !!!


C'est bon, l'hiver peut arriver, on est prêt chez nous !

A bientôt










4 commentaires:

  1. excellent ! j'adore !!!
    bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Chaud, pratique, rigolo, ma fille adore !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aurais une petite question: la doublure a-t-elle suffit pour l'hiver ou l'avez mis à votre fille seulement pour l'automne. J'hésite à tripler le manteau (que je compte faire en velours milleraies et doublure bouclette)..... Que me conseillez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et tout d'abord merci pour votre commentaire. En ce qui concerne le manteau, vu que la polaire est fine, il est un peu léger pour les grands froids, et convient plus pour un temps d'automne. A bientôt !

      Supprimer