lundi 19 novembre 2012

A deux, c'est mieux !

J'adore coordonner mes loulous. Même s'il n'est pas toujours facile d'habiller un garçon et une fille de la même façon (et encore plus maintenant que ladite fille adore les robes qui tournent, et que son frère pas du tout !!) j'aime m'amuser à ce genre d'exercice, la preuve ici.

Cette fois-ci, l'idée est partie d'un modèle que Muriel de Kids Tricots nous a demandé de tester, un gilet mixte et facilement personnalisable. Ma première version est pour Alexandre :


Maui, en taille 8 ans, version capuche et fermeture éclair, tricoté en Kinna de Cheval Blanc


Perso, je le trouve un peu grand, mais vu la vitesse à laquelle pousse mon petit homme, il sera bientôt impec.
Côté technique, il y a de quoi s'amuser : du top down (évidemment), du point de blé, des torsades, du point géométrique, des poches tricotées à même,bref, le genre de modèle qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé ! 
La preuve, à peine terminé, j'ai attaqué celui de Camille :


On prend (presque) les mêmes, et on recommence. Ici, une taille 4 ans, en Country Tweed de Cheval Blanc. Pour cette version, Muriel m'a proposée des manches courtes et des bordures I cord, pour remplacer les côtes.



Et comme j'étais bien partie sur ma lancée, j'ai confectionné une petite paire de guêtres improvisées, en reprenant les points du gilet.


J'ai gardé la meilleure pour la fin ! Ils sont pas beaux mes bébés ?
A vous de choisir maintenant : garçon, fille, manches longues, manches courtes, boutons, fermetures éclair, capuche, col polo, ou bien un mix de tout ça !

Encore merci Muriel pour toutes tes idées, pour ta confiance et ta disponibilité. Et si vous voulez voir d'autres versions à tomber, suivez le guide : clic !

Quant à moi je me prépare avec impatience pour le salon Création et Savoir Faire, à Paris, où j'aurais le plaisir d'aller en fin de semaine. Je prépare psychologiquement aussi ma CB et mon homme !

A bientôt






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire