jeudi 27 septembre 2012

Haoa

Rien que le nom fait rêver. Comme tous les modèles de Muriel, celui ci nous invite au voyage. Mais pas dans un pays chaud, non, non, là il s'agit d'un bon gros pull comme je les aime, et cerise sur le gâteau, pour p'tit mec !

J'ai eu la chance de pouvoir faire partie des testeuses de ce modèle sur le groupe Kids Tricots de Ravelry (encore merci Muriel pour ta confiance), et il faut dire que je me suis bien amusée. Je vous montre ?


Haoa de Kids tricots en taille 6 ans. J'ai juste rallongé un peu les manches par rapport à l'original, mon loulou pousse très vite! 


Un pur bonheur à tricoter ! Zéro couture, rien, peanuts, une fois le poignet de la manche rabattu, on rentre les fils et c'est fini. Et le gros atout de ce pull (en tout cas pour mon p'tit gars) : la poche intégrée !


J'ai utilisé la laine Basic sport de Katia, aiguilles n°5, ça monte très vite. Pour la couleur, je voulais quelque chose de lumineux, du moutarde avec une bordure marine.
A voir la mine réjouie de Loulou, je pense qu'il l'aime son pull.

Comme il me restait quelques pelotes, j'en ai profité pour tricoter les accessoires coordonnés.


Bonnet et moufles, même point, même laine, improvisation maison.



Si vous êtes inscrites sur Ravelry, je vous donne le lien pour les explications : clic clic
Et pour admirer les très jolies versions des copines, c'est par là .

Alors maintenant, j'imagine très bien un caban marine pour aller avec tout ça (petit détour par Sydney peut être...), vivement l'hiver !

A bientôt



6 commentaires:

  1. merci encore à toi et à ton petit gars trop mignon , ce coloris lui va si bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommence quand tu veux pour le prochain modèle garçon, j'adore tricoter pour lui !

      Supprimer
  2. Superbe version et les accessoires sont top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'adore la couleur que tu as choisi pour le tien, ton p'tit bout est beau comme tout !

      Supprimer