mercredi 4 juillet 2012

Cadeaux de fin d'année

Après un petite pause couturesque et blogesque, un petit coup de mou créatif, je me suis remise derrière ma MAC pour confectionner les traditionnels cadeaux de fin d'année scolaire.

Dans notre cas, une maîtresse et une ATSEM, qui gèrent à elles deux les 20 élèves de maternelles (PS, MS et GS mélangées, ça fait du boulot !!!) La maîtresse change d'école l'année prochaine, je voulais lui faire plaisir car elle a vraiment bien accompagné ses élèves.

Voici donc deux sacs d'inspirations différentes :

                         



Pochette zippée d'après Laetibricole, en simili gris. Je l'ai voulu volontairement sobre, pour aller avec tout. En fait, je voulais faire un appliqué sur le devant, mais comme je l'ai déjà dit, le simili n'est pas mon ami ! Le fil n'arrêtait pas de casser, et le zig-zag était complètement irrégulier.

Si vous avez des trucs pour réaliser un bel appliqué bien propre sur ce genre de tissu, je suis preneuse.


Le petit clin d'oeil scolaire : la doublure en popeline cahier d'écolier ! (Motif personnel)


La seule fantaisie : une breloque "chaussure" dans les tons gris mauve. Les anneaux à la base de la bandoulière sont en fait des "cache-misère", la couture pour replier la base autour de l'anneau ne me plaisait pas (arrgg le simili !)



Pour l'ATSEM, changement de style. J'ai réalisé le célèbre cabas du HS Coudre c'est facile n°1.


Les anses sont plus courtes que le modèle d'origine, je n'avait plus assez de ruban ! Les différents tissus sont des chutes glanées un peu partout, la partie écru est en fait un drap de coton blanc teinté avec du thé.

Voilà. Verdict demain, mes petits bouts sont impatients de pouvoir les offrir (ça été très dur pour eux de ne pas vendre la mèche !)

Je reviens j'espère assez vite, mais avec surtout du tricot, j'ai plein de choses à vous montrer !

A bientôt







8 commentaires:

  1. Génial!! Se sont de très joli cadeaux, bravo je pense qu'elles vont être contente^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton com ! J'attends le verdict demain mais je pense que ça ira !

      Supprimer
  2. Bravo une maîtresse et un A.T.S.E.M qui vont être sûrement ravies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Ca me paraissait important de penser à l'ATSEM, elles en font beaucoup pour les petits.

      Supprimer
  3. Oh, ces cadeaux sont magnifiques....et la petite chaussure c'est trop chou!

    J'espère que les deux dames seront ravies! Oui, certainement et les petits seront également très fiers d'offrir les cadeaux de leur maman!
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamie Maud !On verra la réaction demain (j'espère pas trop de larmes ...)

      Supprimer
  4. Oh, les cadeaux sont magnifiques...et la petite chaussure trop chou!

    Je pense que les deux dames vont être ravies, les petits vont également être très fiers d'offrir les cadeaux faits par leur petite maman!

    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Oups petit problème d'envoi!!!!

    Désolée, j'ai envoyé deux commentaires, le travail est magnifique

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer