jeudi 19 avril 2012

Tenue de fêtes

Parce que j'en ai assez de ces vacances de Pâques sous la pluie, les nuages gris, la grêle (bon d'un autre côté le jardin est content avec toute cette eau), parce que nous avons pas mal de cérémonies de prévues cet été, voici un post léger, frais, fleuri et gourmand en espérant faire revenir un peu de soleil.

Une Roma de C'est dimanche, taille 4 ans. Des petites fraises sur fond corail de chez Buttinette, et du voile de coton rouge de chez Mondial Tissu. J'ai commandé ce tissu pour faire CETTE robe, j'aime son côté rétro. Par contre le montage du devant s'est avéré tortueux, mais j'ai vaincu ! Pour ma première pose de passepoil, je n'ai pas forcément été vers la facilité...

Le dos est entièrement pressionné, mais je n'aurais pu en mettre que sur le corsage, le 4 ans est un peu grand pour ma louloute


A plat sur le canap, elle me  paraissait immense, mais finalement elle est plutôt bien ajustée, et elle n'est pas trop longue non plus. J'aime, j'adore ce côté petite fille modèle (juste avec la robe, on est d'accord)

On continue avec Élégante de HER little world, qui porte bien son nom. Taillée en 4 ans sans marges, dans un tissu Toto (celui de la doublure de sa cape)

Le dos qui fait tout, la jolie doublure en voile de coton rose de chez "je-ne-sais-plus-qui", une jolie étiquette et un bouton récupéré sur un ancien gilet du commerce.


Là encore ça taille impec, le buste avec les plis plats est bien ajusté, je n'ai juste pas mis de boutons devant comme sur l'original. Il y en aura peut être si je trouve mon bonheur.

Et pour couvrir les petites épaules, un boléro du Little Girl (08 chez les JCA), en broderie anglaise de chez Toto. Taille 100cm avec les marges.



Avec Roma. L'encolure est peut être un peu large ...

Et avec Elégante. Désolée pour la luminosité sur la photo (en plus ma pépette prend une pose un peu coincée..)

Alors, vous le voyez arriver le soleil ? Non ? Bon, chez nous non plus, mais on y croit ! Maintenant, je vais m'attaquer au vestiaire du jeune homme, qui a choisi lui même ses tissus au magasin (la classe !)

A bientôt









12 commentaires:

  1. très jolis ! j'aime surtout la roma, amiam !!
    bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui, ce tissu fraises, je savais exactement pour quoi l'utiliser ! (et en plus il m'en reste, chouette !)

      Supprimer
  2. y'en voilà de jolies tenues! bravo pr ta pose de passepoil et tes jolies finitions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est gentil, merci ! Pour le passepoil il ne faut pas regarder de trop trop près quand même, mais je recommencerai, c'est sûr.

      Supprimer
  3. une petite demoiselle qui sera bien élégante les jours J. des tissus frais et légers pour 2 ravissants modéles qui lui vont à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil. C'est assez rare que je lui fasse des modèles "très filles", mais là j'ai craqué !

      Supprimer
  4. elles sont très jolies ces robes, et j'aime bcp le boléro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je voulais vraiment qq chose de léger pour aller avec les robes, et cette broderie anglaise est tellement belle.

      Supprimer
  5. Magnifiques petites robes, j'aime beaucoup.......Non j'adore......

    Très beau travail.

    Les imprimés sont superbes.

    "Alors c'est prévu quand le soleil"?, pour profiter de ces très jolies tenues....

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est gentil. J'espère juste qu'elle ne va pas devoir les porter avec un sous pull ! Ce serait dommage...

    RépondreSupprimer
  7. Coup de coeur tout particulier à Elegante ! (tu me rapelles au passage que j'ai ce patron en stock et que je ne l'ai fait qu'une seule fois ....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com. HLW est pour moi la référence des tenues chics pour ma louloute (j'attends d'ailleurs le nouveau livre avec impatience)

      Supprimer