dimanche 29 avril 2012

Mascu[lin]

Pour compléter la garde robe estivale de mon grand Loulou, j'ai choisi du lin, à la fois pour la couture et le tricot. Parce que comme dit son papa, le lin c'est "cool mais classe" !


















Un petit aperçu rapide avant les détails : du lin écru (tissu Myrtille), du voile de coton caramel (Mondial Tissus) et un mélange coton/lin/viscose de chez Phildar. C'est parti !


On commence avec Celaeno, de Grains de couture, en taille 6 ans. Alors, au début je voulais tout faire bien comme il faut, mais il y a eu des surprises en cours de route. 
Comme je me suis faite avoir avec Deneb qui était trop grande, j'ai coupé cette tunique au bord du patron, sans marges. Tout s'est bien passé jusqu'au 1er essayage : il manquait au moins 3 cm pour l'ourlet des manches ! 
Vite, on triche en rajoutant un peu de tissu de la parmenture, ni vu ni connu, 5 cm de gagnés ! Sauf que, du coup, je ne peux plus mettre les pattes déco des manches. Je les ai donc utilisées pour cacher le petit défaut de ma patte polo, et en déco sur l'ourlet.


Pour aller avec, un pantalon large tiré du Happy Home Made vol 2 (n° 209 chez les JCA). En fait c'est le bermuda L allongé en pantalon.


Total raccord : le passepoil du dos de la tunique avec celui de l'ouverture de poche du pantalon.


Et pour finir un débardeur tiré des Irrésistibles à tricoter (mon nouveau livre de chevet, je reprends enfin goût au tricot !) A la base, j'avais fait un pull manches longues avec ce fil, mais il s'est tout détendu : immettable !
J'ai donc utilisé le fil en double en espérant avoir une meilleure tenue pour ce modèle que j'adore.

Et maintenant, place au mannequin vedette, dans une séance photo cool ..... mais classe !


                                                              

Bon week end et à bientôt 

                                                             








4 commentaires:

  1. Coucou,
    Cela faisait un bon moment que je n'avais pas navigué sur ton blog.
    Je vois que tu as beaucoup travaillé... beaucoup d'originalité et des finitions parfaites comme toujours. Les petits mannequins sont magnifiques.
    Avec ton nouveau matériel, tu ne vas plus arrêter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Déjà que j'étais bien accro, là je crois que ça va être pire !

      Supprimer
  2. ah ça fait très petit mec,j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super sympa ! Ce n'est pas toujours évident de les habiller ces p'tits mecs, heureusement qu'il y a des créatrices de talent que s'en occupent.

      Supprimer