vendredi 16 mars 2012

Made in Japan

ou plutôt Made in Avezé, mais avec des patrons japonais !

Le printemps s'installe gentiment, et me donne envie de coudre du rose, des fleurs, (c'est grave docteur ?) En parcourant les différents blogs, j'ai eu envie de faire comme certaines d'entre vous, un coordonné complet avec les mêmes tissus, mêmes harmonies de couleurs, et un petit détails commun à toutes les pièces.

Attention, post avec beaucoup de photos, si vous allez jusqu'au bout, et bien bravo et merci !

Voilà l'ensemble, dans les tons gris et rose, deux hauts, deux bas, et un chapeau, à mixer comme on veut (voir les photos portées plus bas) Tout est en taille 100cm, pour une presque 3 ans.

Le point de départ, c'est la robe à noeuds du HS n°3 de coudre c'est facile. Attention, ceci n'est pas une robe, mais une tunique (elle est très courte quand même). J'ai suivi les conseils de Madame Grenouille,  j'ai doublé les bretelles pour une finition plus propre
Pour aller avec le chapeau réversible des Basiques pour petites filles, avec les mêmes tissus que la tunique
(Eurodif pour les fleurs, Toto (?) pour le gris). Le tissu gris ne marque pas bien les plis au fer, le résultat est donc moins net de ce côté là.
En bas le pantacourt du HS n°2, l'empiècement en coton fleuri, l'autre tissu est indéterminé (dans mon stock depuis ... pfff!) Vous l'avez compris, j'optimise mon petit coupon rose à fleurs, c'est le lien entre toutes mes pièces.
Pour couvrir toutes les patounes, le slim "plus-facile-c'est-pas-possible", tiré de Maman et Moi. Attention, il taille TRES petit, utilisez obligatoirement un tissus strech. Les fesses de ma fille ont du mal à passer, et l’élastique à la taille ne sert pratiquement à rien...
Pour finir une blouse Sasa, de chez Blousette Rose. Bon là, le patron n'est pas japonais, mais le style est là. Le tissu gris foncé vient des Coupons de St Pierre.

Et maintenant, place au défilé de la demoiselle, qui s'est prêtée au jeu super facilement ce matin (ça cache quelque chose ...) Pour se mettre dans l'ambiance, une petite chanson de circonstances pour ma starlette en herbe : Pretty woman, walking down the street, Pretty woman, ...

Admirez les lunettes papillons: total look girly !


Non, non, assez, plus de photos !

Pour l'instant, elle porte un T shirt du commerce, mais j'envisage d'en faire un, avec pourquoi pas un legging assorti (soyons fous !)


Dernier petit point qui n'a rien de créatif, je sais que certaines veulent me laisser des com (ça c'est gentil !) mais elles n'y arrivent pas (ça c'est pas cool !). A priori j'avais mal coché un truc dans Blogger, mais maintenant ça marche, quand on vous demande de vous identifier, il faut choisir ou NOM ou ANONYME. De la même façon, je n'ai pas accès à votre adresse mail, je réponds donc directement dans les com du blog.

Encore merci à vous et à bientôt










10 commentaires:

  1. Très jolie!!!C'est un belle ensemble!!j'aime beaucoup!! Et ta puce est trop trop Mimi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je me suis bien amusée à le faire en tout cas, il y en aura d'autres.

      Supprimer
  2. Que de belles nouveautés! Le printemps s'annonce bien.
    Comme toujours de superbes finitions et un look original. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Comme tu vois je m'éclate toujours autant !
      A bientôt

      Supprimer
  3. Trop sympa ce petit ensemble de vrai starlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'aurais jamais cru coudre autant de rose, mais ça plait à ma puce !

      Supprimer
  4. Chouette tout l'ensemble, et coup de coeur particulier pour la tunique au gros noeud ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Elle me faisait un peu peur cette tunique, mais finalement elle rend bien, j'en referai sûrement d'autres ...

      Supprimer
  5. Tout est superbe , j'aime beaucoup les couleurs et cela va très bien à son petit modèle, brave, quel travail!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil ! On n'est pas très rose fifille à la maison, alors avec du gris ça passe mieux.

      Supprimer