lundi 26 mars 2012

Jolie parisienne

Même si je couds peu pour les adultes, je fais plaisir de temps en temps à ma maman, qui recherche souvent  des modèles originaux. Elle a récemment craqué chez Toto sur un très beau tissu d'ameublement imprimé Paris, et voulais une petite veste de printemps.
Veste tirée du livre L'élégance du noir, taille M pour un 38 du commerce.
Modèle un peu cintré, très court (elle arrive à la taille) très agréable à faire. Cela faisait bien des années que je n'avais pas fait de col tailleur ! Les boutons sont en forme de triangle, pour rappeler les tours Eiffel.

La même vue de dos, avec un rayon de soleil. L'imprimé, tout en étant chargé, n'est pas trop lourd car il est tout en nuances de gris, avec certains motifs en filigrane.

Comme la veste n'est pas doublée (le tissu choisi a une bonne tenue) toutes les finitions intérieures sont en biais noir (sauf pour l'ourlet, je n'en avais plus, et pas de mercerie à moins de 50km, arrrggg !) Cette méthode n'est pas forcément plus longue à faire, et l'envers est beaucoup plus soigné.

Et pour aller avec, je continue dans ma crise de sac, avec le modèle du cabas de Coudre c'est facile HS n°1. En simili autruche (toujours Toto) d'une qualité à tomber ! Moi qui n'aime pas coudre ce genre de matière, j'ai été agréablement surprise, il est très souple tout en ayant de la tenue. En plus il n'accroche pas, donc pas besoin de papier de soie pour les surpiqûres.

L'intérieur est doublé avec le tissu de la veste, j'ai rajouté des petites poches pour le portable, les clés, ...
Il ferme avec une pression Kam, pour éviter à ma maman de trouver la main de quelqu'un d'autre dans son sac. Par rapport aux modèles du livre, il se situe entre le grand et le petit cabas (environ 30 cm de large)

Pas de photos portées cette fois-ci, je n'ai pas eu encore l'occasion de rendre ma copie ! Mais ma maman a vu les photos et elle aime beaucoup. Et vous ?

A bientôt




10 commentaires:

  1. cette veste est superbe, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, voilà une chanceuse qui pourra faire la belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si je peux je posterais une photo portée, ce sera plus sympa. A bientôt

      Supprimer
  2. très joli veste avec la Tour Eiffel dans le dos !!!! le sac est très sympa. j'ai vu ce simili cuir aussi et j'ai eu peur pour le coudre ? apparement tu n'as pas eu de problème majeur. bonne suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Pour le simili, d'habitude je n'aime pas ça mais là honnêtement, il est très agréable à coudre, tu peux y aller. A bientôt

      Supprimer
  3. Il est vrai que ce tissu est superbe, et la veste est vraiment très originale, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! C'est tout à fait le style de ma maman. Ca donne des idées les tissus d'ameublement, j'aime beaucoup les utiliser. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Maud la parisienne29 mars 2012 à 08:48

    Maman doit être ravie d'avoir une fifille avec de un tel talent!!!

    Mille bravos pour l'ensemble de ton travail, c'est superbe.

    Je suis très admirative... A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Tout ce que je fais est un juste retour des choses, avec tout ce qu'elle me donne. A bientôt

      Supprimer
    2. Maud la parisienne29 mars 2012 à 09:56

      Tu es une gentille petite Jordane pleine de reconnaissance avec ta petite maman. A bientôt

      Supprimer
  6. Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog et j'aurai une question sur vos finitions si soignées:les finitions en biais ont elles été cousues une fois la veste faite, sur les parties de tissu restants à l'intérieur, ou avez vous posé un biais avant de coudre, sur les parties qui auraient dû être surjetées? D'avance merci pour votre réponse. Caroline

    RépondreSupprimer