mercredi 1 février 2012

Première cousette de printemps

En fait c'est pour un cadeau de naissance. Le petit bout est né en novembre (oui, je sais je suis à la bourre) et la maman voulait plutôt une tenue pour le printemps-été (ah! ben non, je suis pas trop à la bourre en fait !)

Voici donc un petit ensemble dans les tons bleu/gris, assez classique mais qui passe bien (je veux dire par là que la maman pourra le dé-coordonner facilement)

En détail on a la chemisette (pas finie, il manque les pressions que j'attends avec impatience)
modèle trouvé dans un très vieux Burda, taille 68cm, coton de chez Myrtille à fines rayures, très "petit mec bien sur lui"
Notez les ourlets rapportés dans le même tissu que le pantalon : la classe, la "grain de maïs' touch"

Le pantalon modèle Ottobre, aussi en taille 68 cm (ça doit faire un 9 mois je crois), en lin jean (mon grand coupon commence à diminuer sérieusement)
Petit détail : les pièces au genoux, pour le cas où le jeune homme aurait décidé de commencer le quatre pattes avec son pantalon en lin
Et pour finir le débardeur modèle Phildar (laine Lambswool) : un classique très pratique, pour réchauffer un bébé normand en été !

Bien entendu je ne peux pas vous montrer le modèle porté, vu que le cadeau n'est pas encore offert (et que le bébé est trop petit, et qu'il fait -4° au meilleur de la journée, ...) mais on va essayer de ruser.
Merci à mes parents d'avoir offert à ma fille une poupée qui s'habille avec des vêtements de bébé : en tout cas moi je m'amuse bien avec !
Bon, Poupée s'habille plutôt en 6 mois, donc le tout "degouline" un peu (enfin surtout le pantalon !)

J'attends pour bientôt le verdict de la maman. En attendant, je couds encore de l'hiver pour les miens ...

A bientôt





1 commentaire:

  1. Petit ensemble très sympa. Le détail de l'ourlet de la chemise coordonné au pantalon est top!
    Je crois que cela plaira beaucoup à la maman.

    RépondreSupprimer