jeudi 2 février 2012

Parce que c'est encore l'hiver ...

Si, si, ouvrez la fenêtre, vous verrez, c'est bien l'hiver ! Et puis de toute façon, je ne suis pas très pressée d'attaquer la "collection" printemps/été.

Alors voici un ensemble "hiver" mais aux couleurs d'automne, toujours pour ma pépette.
Gilet de berger et tablier croisé des IPE, jodhpurs du livre "Jolies tenues pour fillettes coquettes"
Le jodhpurs en lainage rouille, chiné dans l'association où je travaillais avant. Comme mon coupon était tout petit, j'ai fait la ceinture et la doublure des revers dans un tissu d'ameublement Toto
Détail sur le revers, pressions KAM : que du bonheur cette pince, je ne ferai plus jamais de boutonnières!!!
Tablier croisé dans le dos en tissu improbable (sorte de velours ras ou de suedine fine) que j'ai depuis des années dans mon stock. Appliqué feuille d'automne dans le même tissu que la doublure.
De l'autre côté, toujours mon tissu orange et appliqué champignon.
Et pour finir, encore un gilet de berger, en véritable fourrure synthétique de chez Toto, qui perd ses poils quand on le coupe (on se serait cru chez le coiffeur !!!)

J'avoue que j'aime bien cette harmonie de couleurs. J'ai d'ailleurs utilisé tous ces tissus cet automne pour faire une robe Scarlett.
Comme elle est un peu petite (c'est du 18 mois), je vais lui mettre en tunique avec son pantalon tout neuf ! J'espère que ça ne fera pas "too much"

A bientôt





1 commentaire:

  1. Bel ensemble que nous avons vu porté par notre petit mannequin. Beaucoup d'originalité et des couleurs d'automne qui font du bien en hiver. Bravo!

    RépondreSupprimer